pc portable tactile

Quel est le meilleur PC portable tactile du moment ? Test & comparatif !

Cette génération est beaucoup plus habituée aux écrans tactiles. Ces derniers offrent une meilleure fluidité et permettent une navigation plus fluide.

Toutefois, pour travailler ou même pour jouer, le clavier peut être d'une grande utilité. Afin de satisfaire les deux parties, les fabricants ont mis en place des ordinateurs hybrides. Dès son apparition, le PC portable tactile a connu un énorme succès. Ce 2 en 1 fonctionne comme une tablette et comme un ordinateur, ce qui offre une grande polyvalence pour l'utilisateur. 

Alors, comment choisir son PC portable tactile ? Quels sont les critères de sélection à vérifier ? Quels sont les meilleurs modèles ? C'est ce que nous allons voir, tout de suite. 

PC Portable tactile : le Top 4

Après la sortie des tablettes, on aurait pu croire qu'elles allaient rapidement remplacer l'ordinateur portable. Quelques années plus tard, les deux formats ont fini par fusionner. Adoptant les points forts de l'un et de l'autre, ce format hybride a donné lieu à l'ordinateur portable tactile. 

pc portable tactile

Aujourd'hui, il est possible de trouver d'excellents modèles d'ordinateurs portables avec la possibilité de se transformer en tablette grâce à leurs claviers amovibles.
Effectivement, l'ordinateur portable offre beaucoup plus d'avantages qu'une simple tablette. Ici, l'honneur est toujours au Windows 10 qui reste, jusqu'à l'heure actuelle, le meilleur système d'exploitation, alliant entre fluidité et puissance. 

Avec leur charnière à 360° et leur format convertible, les ordinateurs portables tactiles peuvent s'apprêter à de nombreux usages : 

  • Regarder des films ; 
  • Travailler ; 
  • Jouer à des jeux vidéos…

Nous avons sélectionné pour vous, les 4 meilleurs ordinateurs portables tactiles disponibles sur le marché actuellement.

Bon à savoir : si entre Windows et Chromebook la concurrence est rude, Apple a affirmé que le MacBook n'aura jamais d'écran tactile ! 

1. Ordinateur portable tactile Asus Zenbook : le meilleur rapport qualité prix

L'Asus Zenbook est sans doute, l'ordinateur portable tactile, le plus complet du moment. C'est un excellent compromis entre design, performances et stockage. 

À moins de 1 000 €, ce modèle embarque un processeur AMD Ryzen-7 -offrant les mêmes performances qu'un AMD Core i7). Il propose une mémoire vive (RAM) de 8 Go et un SSD de 512 Go. 

Son écran tactile de 14 pouces  assure une excellente qualité d'affichage avec une résolution Full HD. 

2. Ordinateur portable tactile Asus Chromebook C423NA : le meilleur milieu de gamme 

L'ordinateur portable tactile Asus C423NA est l'un des Chromebooks les plus prometteurs. Grâce à son ChromOS, ce dernier propose une excellente autonomie, une grande légèreté et une bonne intégration avec les différents services de Google. 

Cet ordinateur portable tactile est doté d'une charnière à 360° qui assure une souplesse indéniable, notamment pour une utilisation bureautique. 

Côté technique, ce qui est proposé est plutôt correcte : une RAM de 8 Go, un processeur Intel Celeron et un stockage interne de 64 Go. 

3. Ordinateur portable tactile Microsoft Surface Go : le plus esthétique

L'ordinateur portable tactile Microsoft Surface Go est une version optimisée de la tablette hybride de Microsoft. Donc, si vous n'êtes pas sûr de vouloir un ordinateur portable tactile, ou une tablette, c'est le meilleur modèle pour vous. Le pack comporte ainsi, un clavier Microsoft et une souris sans fil Microsoft pour une transformation totale de votre ordinateur.

Le design très esthétique et la légèreté de ce modèle, sont ses plus grands avantages. La Microsoft Surface Go est le compromis parfait pour un usage nomade. 

4. Ordinateur portable tactile Microsoft Surface Laptop 3 : le meilleur haut de gamme !

Si Windows Surface Go et Surface Pro se tournent le plus vers la tablette hybride, le modèle haut de gamme, Microsoft Surface Laptop 3 est beaucoup plus un ordinateur, qu'une tablette ! 

Ici, pas de charnière à 360°, ni même de clavier détachable, mais malgré cela, on profite bien d'un excellent ordinateur portable tactile aux finitions parfaites. Son énorme écran tactile super confortable, son SSD de 256 Go, son  Processeur Intel Core i5 et même son USB-C font de lui, le meilleur ordinateur portable tactile du moment. Toutefois, son prix fait défaut !