Accueil Comment avoir KeePass en Français

Comment avoir KeePass en Français

Félicitation, vous avez réussi à installer KeePass version 1 ou KeePass version 2 mais voilà, vous souhaitez maintenant le passer en français. Nous allons voir cela étapes par étapes.

  1. Sous KeePass, rendez-vous dans le menu « View» puis cliquez sur « Change Language… »
  2. Cliquez sur le bouton « Get more languages » comme ci-dessous.

Votre navigateur par défaut devrait se lancer pour vous proposer un choix de langues à télécharger pour les installer sous KeePass.

  1. Sélectionnez à la ligne French la traduction française correspondante à votre version de KeePass (32+ pour la version 1 ou 2.35+ pour la version 2)
  2. L’archive (fichier compressé en .ZIP) contenant votre traduction est maintenant téléchargée dans la version correspondante à la vôtre. Il vous faudra donc décompresser cette archive avec votre logiciel de décompression favori (7Zip, WinRar, WinZip…).
  3. Cliquez sur Extraire tout vous permettra de retrouver votre fichier Ingx.
  4. Nous allons sélectionner le dossier cible où l’on veut extraire notre fichier Ingx. Pour cela, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le dossier où se trouve KeePass, généralement C:\Program Files (x86)\KeePass Password Safe 2. Cliquez ensuite sur Sélectionner un dossier.
  5. On extrait le fichier ingx grâce au bouton correspondant (vous ne pouvez pas vous tromper !).
  6. Retournez alors dans KeePass, nous allons activer le langage que vous venez d’ajouter. Vous pouvez donc cliquer sur Close pour fermer la fenêtre puis retourner dans le menu View et Change Languages…
  7. La langue que vous avez téléchargée est enfin disponible, cliquez alors sur French qui vient de s’ajouter pour poursuivre.
  8. Nous allons redémarrer KeePass pour valider ces modifications. C’est donc la dernière fois que KeePass s’adresse à vous en anglais ! Vous obtiendrez la fenêtre ci-dessous à laquelle il faut cliquer sur oui.
  9. Votre KeePass est enfin en langue française pour vous y retrouver plus facilement et plus rapidement !

Un grand merci à Marc Tissot, généreux utilisateur et auteur bénévole de ce fichier de traduction pour KeePass en français. Il a également traduit le Manuel Utilisateur de KeePass FR à télécharger.

Astuce : Vous pouvez télécharger directement votre fichier de traduction pour passer KeePass en français à cette adresse et passer directement à l’étape 4 de ce tutoriel.