Comment avoir Keepass en français : le tutoriel

Sommaire de l'article

Félicitation, vous avez réussi à installer KeePass version 1 ou KeePass version 2 mais voilà, vous souhaitez maintenant le passer en français. Nous allons voir cela étapes par étapes.

  1. Sous KeePass, rendez-vous dans le menu « View» puis cliquez sur « Change Language… »
  2. Cliquez sur le bouton « Get more languages » comme ci-dessous.

Votre navigateur par défaut devrait se lancer pour vous proposer un choix de langues à télécharger pour les installer sous KeePass.

  1. Sélectionnez à la ligne French la traduction française correspondante à votre version de KeePass (32+ pour la version 1 ou 2.35+ pour la version 2)
  2. L’archive (fichier compressé en .ZIP) contenant votre traduction est maintenant téléchargée dans la version correspondante à la vôtre. Il vous faudra donc décompresser cette archive avec votre logiciel de décompression favori (7Zip, WinRar, WinZip…).
  3. Cliquez sur Extraire tout vous permettra de retrouver votre fichier Ingx.
  4. Nous allons sélectionner le dossier cible où l’on veut extraire notre fichier Ingx. Pour cela, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le dossier où se trouve KeePass, généralement C:Program Files (x86)KeePass Password Safe 2. Cliquez SUR LANGUAGE et ensuite sur Sélectionner un dossier.
    LE FICHIER INGX EST MAINTENANT DANS LE DOSSIER LANGUAGE.
  5. Retournez alors dans KeePass, nous allons activer le langage que vous venez d’ajouter. Vous pouvez donc cliquer sur Close pour fermer la fenêtre puis retourner dans le menu View et Change Languages…
  6. La langue que vous avez téléchargée est enfin disponible, cliquez alors sur French qui vient de s’ajouter pour poursuivre.
  7. Nous allons redémarrer KeePass pour valider ces modifications. C’est donc la dernière fois que KeePass s’adresse à vous en anglais ! Vous obtiendrez la fenêtre ci-dessous à laquelle il faut cliquer sur oui.
  8. Votre KeePass est enfin en langue française pour vous y retrouver plus facilement et plus rapidement !
Ne manquez pas :  Keepass : avantages et inconvénients

Un grand merci à Marc Tissot, généreux utilisateur et auteur bénévole de ce fichier de traduction pour KeePass en français. Il a également traduit le Manuel Utilisateur de KeePass FR à télécharger.

Astuce : Vous pouvez télécharger directement votre fichier de traduction pour passer KeePass en français à cette adresse et passer directement à l’étape 4 de ce tutoriel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Marie Ether
Marie est passionnée de rester à jour sur les dernières tendances de la sécurité informatique, notamment la protection contre les logiciels malveillants, la sécurité des réseaux, le chiffrement et la prévention des crimes informatiques. Elle a également plaisir à explorer des moyens innovants pour sécuriser les sites et blogs WordPress contre les menaces cybernétiques potentielles. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie technologique en tant que professionnelle de l'informatique, Marie a une solide formation en gestion de l'informatique et en opérations de sécurité.

Cela pourrait vous intéresser :

keepass et la sécurité

Keepass et la sécurité : notre avis

Le constat est bien simple : nous devrions tous utiliser un gestionnaire de mots de passe quand l’on voit le nombre d’informations de connexion qu’il faut

aide pour keepass

Aide pour Keepass : tout savoir

KeePass peut sembler aux premiers abords, pourtant il reste ce qu’il y a de plus simple à utiliser. Concrètement, il vous faut créer une base

keepass mode d'emploi

Keepass : mode d’emploi

KeePass : mode d’emploi Avec l’utilisation croissante de mots de passe complexes pour protéger nos données et comptes en ligne, la gestion des mots de

keepass pour entreprise

Keepass pour entreprise

KeePass pour les entreprises : le gestionnaire de mots de passe parfait Vous cherchez un outil puissant et fiable pour gérer les mots de passe d’une